Patrimoine

Vestiges des bastions de la citadelle en bien triste état

Vestiges des bastions de la citadelle en bien triste état

Notre association a notamment pour vocation de participer à la sauvegarde, la mise en valeur et la restauration du patrimoine des Coteaux de la Citadelle. Notre objectif est d’identifier les éléments du patrimoine des Coteaux et de définir les actions à mettre en œuvre pour les sauvegarder et les valoriser. Nous voulons également sensibiliser le citoyen à la valeur de ce patrimoine.

Articles dans cette catégorie

  • A la découverte du patrimoine des Coteaux le 2 juin 2013

    Nous vous invitons à découvrir les richesses patrimoniales des Coteaux de la Citadelle. Les Coteaux, c’est un espace champêtre de plus de 90 hectares en plein centre-ville de Liège dont 40 hectares classés en tant que site de grand intérêt biologique. La richesse de ce parcours réside en grande partie dans l’étonnante diversité de ses paysages. A certains endroits, ce sont des prairies, des vergers, des buissons. A d’autres étapes, ce sont des témoins architecturaux du passé, modestes ou prestigieux. Vous pourrez ainsi découvrir des lieux méconnus et accéder à certaines zones des Coteaux d’ordinaire inaccessibles au public. Le parcours sera commenté par Erwin Woos, historien et membre de notre association. Le rendez-vous est fixé le dimanche 02 juin à 14h00 précise devant le collège Saint-Barthélemy rue Hors-Château, 31 à Liège. La balade se terminera par un moment convivial, dans un jardin privé de la montagne de Bueren, autour d’un verre pour discuter avec le guide et les autres participants. Vous pourrez également découvrir de superbes photos des Coteaux de la Citadelle.

    Attention, le nombre de participants est limité – inscription obligatoire par mail à l’adresse : patrimoine@coteauxdelacitadelle.be ou par téléphone au 0475/28.46.52

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevoir des informations

Nous vous avons envoyé un mail de confirmation. Merci de vérifier et de confirmer votre inscription.